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Offres d'emploi

Dernière mise à jour : 18/01/2019

Responsable du service financier dans le cadre d'emploi des rédacteurs ou sur le grade d'attaché

Poste à pourvoir au 1er octobre 2019

Descriptif de l’emploi :

Le responsable du service financier participe à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité. Il est chargé de la programmation, de la mise en œuvre et du suivi de la politique budgétaire et financière de la collectivité.

Le service financier est composé du responsable et d’une secrétaire.

Missions :

Sous l’autorité du Directeur Général des Services, le responsable du service financier se verra confier les missions suivantes :

  • Participer à la définition des orientations financières et stratégiques et à leur mise en œuvre
  • Elaborer le budget principal et les budgets annexes. Participer à l’élaboration du budget du CCAS
  • Garantir la fiabilité et la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d’exécution de contrôle du budget de la commune et du CCAS
  • Contrôler les exécutions et l’équilibre budgétaires.
  • Réaliser des analyses financières, rétrospectives et prospectives
  • Gérer la dette et la trésorerie
  • Contrôler des délégations de service public
  • Gérer la régie de recettes de la cantine municipale
  • Réaliser la paie de la commune et du CCAS en lien avec le service RH
  • Participation aux conseils municipaux et commissions des finances en soirée

Profil demandé :

  • Formation initiale supérieure
  • Maîtrise des finances publiques, du droit public et de la gestion des collectivités territoriales
  • Connaissances des règles budgétaires et comptables des différentes comptabilités publiques et du cadre réglementaire des dispositifs fiscaux
  • Connaître les techniques d’élaboration du budget d’une collectivité territoriale.
  • Expérience sur un poste similaire appréciable
  • Disponibilité et réactivité, discrétion et sens du service public.
  • Rigueur, organisation, esprit d’analyse et de synthèse
  • Autonomie dans l’organisation du travail
  • Maîtrise des outils informatiques
     
    Merci d’adresser vos candidatures avant le 23 avril 2019 :
    CV, lettre de motivation, copie des diplômes, copie de la dernière situation administrative et des deux dernières évaluations
    A l’attention de Madame LE MAIRE, Mairie de LANGUIDIC, 2 Rue de la Mairie, 56440 LANGUIDIC

Directeur d'école de musique dans le cadre d'emploi des assistants d'enseignement artistique ou des rédacteurs ou sur le grade d'attaché

Poste à pourvoir au 1er août 2019

Descriptif de l’emploi :

Le directeur de l’école de musique pilote le projet de l’établissement dans le cadre des schémas pédagogiques nationaux et du développement culturel de la collectivité. Organise et coordonne l'action pédagogique et administrative. Impulse les actions et garantit leur cohérence, définit des projets innovants en favorisant des partenariats, organise la communication générale de l'établissement.

L’école de musique est composée d’une secrétaire administrative et de 19 enseignants (titulaires et non titulaires).

Missions :

Sous l’autorité de la directrice de l’Espace des Médias et des Arts, le directeur de l’école de musique se verra confier les missions suivantes :

  • L’élaboration et la mise en œuvre d’un projet d’établissement
  • L’organisation des études et des cycles de formations
  • Le conseil et l’orientation des élèves
  • Le développement de la pratique de la musique sur le territoire communal
  • La gestion administrative et budgétaire de la structure (élaboration du budget, suivi de l’exécution budgétaire …)
  • La gestion des ressources humaines : définir les besoins du service et les compétences associées, élaborer les fiches de postes, superviser les recrutements, les formations et réaliser les évaluations annuelles des agents de l’école de musique
  • Participer aux animations culturelles de la commune

Profil demandé :

  • Diplôme d’Etat
  • Concours de la fonction publique territoriale
  • Maîtrise du cadre juridique et du fonctionnement des établissements d’enseignement spécialisé (cadre réglementaire d’un jury, d’organisation de spectacles…)
  • Bonnes connaissances dans la gestion administrative d’une école de musique
  • Culture générale des disciplines et pratiques enseignées
  • Aptitude à la direction et à l’animation d’une équipe
  • Expérience sur un poste similaire appréciable
  • Disponibilité et réactivité, discrétion et sens du service public.
  • Rigueur, organisation, esprit d’analyse et de synthèse
  • Autonomie dans l’organisation du travail

    Merci d’adresser vos candidatures avant le 23 avril 2019 :
    CV, lettre de motivation, copie des diplômes, copie de la dernière situation administrative et des deux dernières évaluations
    A l’attention de Madame LE MAIRE, Mairie de LANGUIDIC, 2 Rue de la Mairie, 56440 LANGUIDIC

Enseignant de guitare pour l'école de musique dans le cadre d'emploi des assistants d'enseignement artistique

Poste à pourvoir au 1er octobre 2019

Descriptif de l’emploi : Poste à 19/20ème

Au sein de l’école de musique de Languidic composée de 19 enseignants, l’agent sera en charge de l’enseignement de la guitare.  

Missions :

L’agent se verra confier les missions suivantes :

  • Enseignement de la guitare
  • Elaborer et transmettre des savoirs théoriques et pratiques aux élèves de cycle 1,2,3 et adultes
  • Diriger des ensembles instrumentaux
  • Organiser et suivre les études des élèves, les conseiller et les orienter, en lien avec le projet d’établissement
  • Concevoir et mettre en œuvre les modalités d’évaluation des élèves
  • Conduire les projets pédagogiques et culturels à dimension collective, innovants et interdisciplinaires en cohérence avec le projet d’établissement
  • Collaborer avec l’équipe enseignante à la réalisation du projet de l’établissement et des actions de diffusion.
  • Être acteur du rayonnement du service
  • Participer de façon active aux réflexions pédagogiques, notamment au sein du département de musiques actuelles.

Profil demandé :

  • Avoir une pratique artistique maîtrisée et régulière, diplôme de niveau III (DE ou DUMI)
  • Concevoir et organiser les liens entre apprentissages techniques et développement de la créativité
  • S'informer sur les recherches en matière de formation et d'organisation des études,
  • Repérer les évolutions des pratiques et les attentes en matière artistique et culturelle
  • Maîtriser la langue française (oral et écrit)
  • Être force de proposition en matière d’organisation structurelle des projets et des enseignements
  • Concevoir, appliquer et évaluer un dispositif pédagogique individuel et collectif
  • Favoriser la participation des élèves dans une approche croisée de l'évaluation de leur création
  • Participer aux instances de concertation, pédagogiques et administratives de l'établissement -d'enseignement artistique
  • Tenir compte des ressources du territoire de l'établissement
  • Avoir un sens artistique et des responsabilités développés
  • Faire preuve de pédagogie, de patience, d’autonomie et d’organisation
  • Avoir un bon relationnel et le goût de l’enseignement

    Merci d’adresser vos candidatures avant le 6 mai 2019 :
    CV, lettre de motivation, copie des diplômes, copie de la dernière situation administrative et des deux dernières évaluations
    A l’attention de Madame LE MAIRE, Mairie de LANGUIDIC, 2 Rue de la Mairie, 56440 LANGUIDIC

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