Accueil > La mairie et vous > Offres d'emploi

Offres d'emploi

Dernière mise à jour : 15/03/2022

CHARGE(E) DE LA COMMANDE PUBLIQUE

CHARGE(E) DE LA COMMANDE PUBLIQUE 

Poste à pourvoir au : Dès que possible

Date de fin de candidature : 15 janvier 2023

Type de contrat : Titulaire ou contractuel

Filière : Administrative Catégorie : C ou B

Rémunération : Selon les conditions statutaires ou contractuelles Temps de travail : Temps complet

 

Descriptif de l'emploi : Vous serez chargé d’assister et de conseiller les services dans le domaine de la commande publique.

Missions principales :

*Assister les services dans l’analyse et la gestion de la commande publique :

• Assister les services dans la planification des marchés ;

• Assister et conseiller les services sur le choix des procédures, l’élaboration des dossiers de consultation et évaluer les risques juridiques ;

• Elaborer des solutions juridiques qui répondront aux problématiques et aux besoins de la commune ;

• accompagner les services dans la constitution des documents administratifs nécessaire au cadrage des projet (pièces administratives des MAPA et appels d’offres) ;

• Réaliser l’analyse des candidatures et des offres ;

• Suivre la procédure globale de passation des marchés publics ;

• Contrôler et suivre l’exécution des marchés publics ; • Garantir la passation des marchés à procédure adaptée (MAPA) ;

• Assurer le recensement des besoins annuel des marchés ;

• Gestion et suivi des délégations de service public ;

• Optimiser la gestion administrative et financière des marchés publics ;

• Elaborer/rédiger les délibérations et les décisions relatives aux contrats

• Utiliser les outils logiciels de passation et de suivi des marchés publics (Megalis de préférence) ;

• Envoi des pièces au contrôle de légalité ;

• Accompagner les services dans la commande de mobilier et de fournitures

Missions secondaires : Assurer la mise en œuvre de procédures administratives diverses, lors de remplacements ponctuels Toute autre activité nécessitée par des considérations de service public.

Profils recherchés : Formation spécialisée dans la gestion des collectivités territoriales et de la commande publique et connaissances du fonctionnement d’une collectivité territoriale

SAVOIRS / CONNAISSANCES

Connaissances des règles et procédures de la commande publique ; Bonne connaissance de l’environnement administratif des collectivités territoriales et de la comptabilité publique ; Connaissances des règles et procédures de la commande publique ; Connaissances des règles et procédures d’exécution budgétaires ; Connaissances en bureautique

SAVOIRS FAIRE / COMPETENCES TECHNIQUES

Compétences juridiques ; Capacité à rédiger et gérer des procédures de marchés ; Capacité d’analyse et de synthèse ; Capacité à s’organiser, anticiper et à gérer l’imprévu ; Maîtriser l’outil informatique : logiciels bureautique et logiciels métier Savoir conseiller et accompagner les services dans leurs démarches.

SAVOIRS ETRE / APTITUDES

Écoute et diplomatie ; Réserve et discrétion ; Réactivité, adaptabilité et rigueur dans l’exécution des tâches ; Disponibilité liée aux contraintes de poste et des services ; Esprit d’équipe et sens du travail en commun ; Sens du service public ; Capacité à communiquer ; Assiduité et ponctualité.

Merci d’adresser vos candidatures avant le 15 janvier 2023 : Lettre de motivation, Curriculum vitae, copie des diplômes, copie de la dernière situation administrative et des deux dernières évaluations et dernier bulletin de salaire (Rémunération : Traitement statutaire + régime indemnitaire + CNAS) :

A l’attention de Monsieur LE MAIRE Mairie de LANGUIDIC 2 Rue de la Mairie CS 30002 56440 LANGUIDIC

 

Partagez sur les réseaux sociaux :

    

VOS SERVICES