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Offres d'emploi

Dernière mise à jour : 18/01/2019

un responsable du Centre Technique Municipal

Poste à pourvoir dès que possible

Profil de l'emploi

Sous la responsabilité du Directeur des Services Techniques, le responsable du Centre Technique Municipal assure le bon fonctionnement du Centre technique, le suivi des travaux et la gestion des équipes, soit environ une vingtaine d’agents.

Missions principales du poste

  • Encadrer, coordonner, organiser et planifier les différentes opérations du Centre Technique municipal en lien avec les responsables d’équipes,
  • Organiser et planifier l’activité en tenant compte des urgences, des priorités d’action, des marchés publics en cours ou des consultations simples à organiser et du budget prévu.
  • Prendre en charge les demandes, les classer en fonction des priorités et évaluer les moyens humains et matériels à mettre en œuvre,
  • Gestion administrative avec l’aide du secrétariat (planning, absences, congés, formations, courriers, bilans, DT/DICT …),
  • Coordonner, effectuer le suivi des opérations réalisées en régie ou par des entreprises extérieures en conformité avec les exigences définies,
  • Animer les réunions d’équipes et de reporting des activités réalisées,
  • Veiller et faire appliquer les normes de sécurité, d’hygiène et d’utilisation des matériels (conditions d’exécution du travail et règles de sécurité, habilitations, EPI…),
  • Définir les besoins en matière de moyens humains, techniques, budgétaires selon le calendrier évènementiel, le renouvellement du matériel, la maintenance et les contrôles obligatoires, 
  • Opérer des choix techniques adaptés, établir et chiffrer un programme d’opération en fonction des demandes.

Profil du candidat

  • Permis de conduire B indispensable

Savoirs et connaissances

  • Connaissances générales en métrage et chiffrage des ouvrages à réaliser,
  • Connaissances générales de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité,
  • Connaissance des procédures administratives et financières (marchés publics, sécurité…),
  • Connaissance de l’outil informatique.

Savoir faire et compétences techniques

  • Compétences techniques pluridisciplinaires (voirie, bâtiment, espaces verts) et maîtrise des réglementations dans chaque domaine,
  • Manager des équipes de travaux,
  • Préparer, planifier, organiser et coordonner des travaux,
  • Assurer le suivi de chantier en régie et avec des entreprises extérieures,
  • Etablir des bilans d’activités.

Savoir être

  • Autonomie dans son travail,
  • Capacité d’encadrement, d’organisation,
  • Aptitude à la conduite de chantier,
  • Aptitude à réagir dans l’urgence et à anticiper,
  • Sens du service public

 

Pour tout complément d’information vous pouvez contacter M. Jean-Paul JUSTOM, DST.

L'agent sera recruté par la voie statutaire ou à défaut par la voie contractuelle dans le cadre d’emploi des techniciens territoriaux.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + nouvelle bonification indiciaire + CNAS.

Merci d'adresser, pour le 20 avril 2020 au plus tard, vos lettres de motivations, CV, copie des diplômes, dernière situation administrative, vos deux dernières évaluations et votre dernier bulletin de paie à : Madame le Maire - 2, rue de la Mairie - 56440 LANGUIDIC

 

Un Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles en classe bilingue français/breton

Poste à pourvoir au 31 août 2020

Profil de l'emploi

Sous la responsabilité éducative du directeur ou de la directrice de l’école publique et sous la responsabilité administrative de la DRH, cet agent interviendra en classe bilingue et sera chargé de :

  • Assister le personnel enseignant pour la réception, l’animation et l’hygiène des enfants, la préparation matérielle des activités et l’animation des ateliers,
  • Assurer la propreté des locaux et du matériel servant à ces enfants,
  • Assurer le nettoyage, l’entretien et le rangement des jeux,
  • Assurer le service et la surveillance des enfants au restaurant scolaire et/ou la surveillance sur la cour de récréation,
  • Assurer la surveillance lors des garderies périscolaires,
  • Interventions possibles durant les périodes extra-scolaires à l’accueil de loisirs

 

Profil du candidat

  • Inscrit sur liste d’aptitude, demandeur de mutation ou de détachement,
  • Connaissance de la langue bretonne
  • Titulaire du C.A.P. petite enfance
  •  B.A.F.A. souhaité
  • Qualités relationnelles
  • Sens du service public
  • Discrétion
  • Capacité à prendre des initiatives et travailler en équipe
  • Bonne résistance physique et nerveuse
  • Bonne présentation.

 

Conditions

L’agent sera recruté par la voie statutaire ou à défaut par la voie contractuelle dans le cadre d’emploi des ATSEM.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS.

Merci d'adresser, pour le 30 avril 2020 au plus tard, vos lettres de motivations, CV, copie des diplômes, dernière situation administrative, vos deux dernières évaluations et votre dernier bulletin de paie à : Madame le Maire - 2, rue de la Mairie - 56440 LANGUIDIC

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