Accueil > Enfance - jeunesse > Conseil municipal des enfants

Conseil Municipal des Enfants

Dernière mise à jour : 21/01/2019

La commune de Languidic dispose d'un Conseil Municipal des Enfants depuis 2012.
Les élèves sont élus par leurs camarades de classe  de CM1 et CM2 des écoles G. Brassens, Jules Verne et Notre-Dame des Fleurs pour un mandat de 2 ans.

Le Conseil Municipal des enfants est un espace de réflexions, discussions et de décisions.

Les jeunes élus font l'apprentissage de la citoyenneté, de la vie politique et font également des propositions pour améliorer la vie à Languidic.

Ils participent aussi à plusieurs cérémonies (commémorations du 8 mai et du 11 novembre, Passeport du civisme...) et à des matinées citoyennes de ramassage de déchets et d'entretien de l'environnement..
Ils sont présents à des évènements comme la Fête de la musique, la Semaine Bleue avec des rencontres intergénérationnelles avec les personnes âgées et à des actions pendant la période de Noël.
En 2023, ils ont visité différents monuments emblématiques de Paris et avaient pu découvrir le Sénat.
Une journée très riche qui restera un beau souvenir pour eux.

Partagez sur les réseaux sociaux :

VOS SERVICES