Accueil > Enfance - jeunesse > Vie scolaire > Conseil municipal des enfants

Conseil Municipal des Enfants

Dernière mise à jour : 21/09/2017

Depuis 2012, la commune de Languidic dispose d'un conseil municipal des enfants dont les membres sont élus par leurs camarades de classe de CE2, CM1 et CM2 des écoles Georges Brassens, Jules Verne et Notre Dame des Fleurs, pour un mandat de 2 ans.

Les enfants font l'apprentissage de la citoyenneté et développent leur esprit civique lors des réunions qui ont lieu deux fois par trimestre. Il a également pour mission d'initier les enfants à la vie politique réelle et de collecter les idées et initiatives émanant de l'ensemble des enfants pour améliorer la vie à Languidic.

Le conseil est réparti en deux commissions, l'une qui aborde les sujets de solidarité, civisme et droit de l'enfant, la seconde l'environnement et la sécurité.

Réalisations faites ces deux dernières années :

• collecte de bouchons auprès des écoles au profit d'une association,

• concours de dessin pour les enfants de la commune sur la Prévention Routière,

• réalisation d'un livret "vivre ensemble sur la voie publique"

• recherche du nom de la Maison de l'Enfance.

Composition du Conseil Municipal des Enfants :

Ecole Jules Verne : Lilou Sabatier - Fabian Larochelle
Ecole Georges Brassens : Axel Arslan, Pierre Conan, Norah Le Clanche, Lylia Lestin, Lucas Le Pogam-Catric, Lucie Simonet et Félicia Le Hen
Ecole Notre Dame des Fleurs : Loue Goudemand, Louis Justom, Eléa Vanpeene, Ulysse Pauvers, Kolian Dhomme-Tessier, Ilan Guégan, Hugo Graignic, Romane Marquet et Axelle Masson.

Partagez sur les réseaux sociaux :

VOS SERVICES