Accueil > Enfance - jeunesse > Conseil municipal des enfants

Conseil Municipal des Enfants

Dernière mise à jour : 04/02/2018

Le vendredi 15 décembre 2017, les nouveaux conseillers ont été installés par le maire Patricia Kerjouan

Depuis 2012, la commune de Languidic dispose d'un conseil municipal des enfants dont les membres sont élus par leurs camarades de classe de CE2, CM1 et CM2 des écoles Georges Brassens, Jules Verne et Notre Dame des Fleurs, pour un mandat de 2 ans.

Les enfants font l'apprentissage de la citoyenneté et développent leur esprit civique lors des réunions qui ont lieu deux fois par trimestre. Il a également pour mission d'initier les enfants à la vie politique réelle et de collecter les idées et initiatives émanant de l'ensemble des enfants pour améliorer la vie à Languidic.

Le conseil est réparti en deux commissions, l'une qui aborde les sujets de solidarité, civisme et droit de l'enfant, la seconde l'environnement et la sécurité.

Réalisations faites ces deux dernières années :

• collecte de bouchons auprès des écoles au profit d'une association,

• concours de dessin pour les enfants de la commune sur la Prévention Routière,

• réalisation d'un livret "vivre ensemble sur la voie publique"

• recherche du nom de la Maison de l'Enfance.

Composition du Conseil Municipal des Enfants 2017/2018

Ecole Jules Verne : Maël LE STANG

Ecole Georges Brassens: Malaurie FOUILLEN,Diego VITTOZ, Eloïse BARNICOT, Axel BOURSIN

Ecole Notre Dame des Fleurs : Erell GAUDEL,Salomé LIDURIN, Eléa CONNAN, Maël LE MAREC, Pauline DERRIEN, Maëlys ODENWALD