Accueil > Enfance - jeunesse > Vie scolaire > L'accueil périscolaire

L'accueil périscolaire

Dernière mise à jour : 21/09/2017

Modalités de fonctionnement accueil périscolaire

REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT DE L’ACCUEIL PERISCOLAIRE
►Les structures d’Accueil
L’Accueil Périscolaire concerne les enfants scolarisés dans les deux écoles publiques de Languidic.
L’une située dans le centre :

• Ecole Publique Georges Brassens, 3 rue Saint aubin 56440 Languidic

Les enfants scolarisés dans cette école sont accueillis dans les salles de la Maison de l’Enfance : Maison de l’Enfance, 2 Bis rue Saint Aubin 56440 Languidic.
L’autre située à Kergonan :

• Ecole publique Jules Verne, 7 rue du Commerce 56440 Languidic

►Les horaires d’ouverture
* L’Accueil périscolaire de l’école Georges Brassens à la Maison ce l’Enfance :
Un accueil est proposé aux familles le matin de 7h30 à 8h20 et le soir de 16h05 à 19h.
A la demande écrite anticipée des familles, un accueil est proposé de 7h à 7h30. Par mail : accueildeloisirs@languidic.fr
Le soir à 16h05, les animateurs récupèrent les enfants qui ne rentrent ni chez eux, ni prennent le bus. Les enfants qui restent sont dirigés vers 16h10 à la Maison de l’Enfance.

* L’Accueil périscolaire de l’école Jules Verne :
Un accueil est proposé aux familles le matin de 7h30 à 8h20 et le soir de 16h05 à 19h dans les locaux de l’école.
A la demande anticipée des familles, un accueil est proposé le matin de 7h à 7h30. Par mail : apsjvkergonan@languidic.fr

LES MODALITES D’INSCRIPTIONS
►Les inscriptions
Il n’y a pas de préinscription au préalable.
Les inscriptions le matin et le soir se font par pointage à l’arrivée et au départ de l’enfant.

LA FACTURATION
►Les tarifs de l’Accueil Périscolaire
Par délibération du Conseil municipal en date du 13 novembre 2017, le tarif des accueils du matin et du soir est établi en fonction du quotient familial des familles, délivré par la CAF ou la MSA. Par défaut, il sera attribué aux dossiers non mis à jour, la tranche tarifaire la plus élevée.

Partagez sur les réseaux sociaux :

VOS SERVICES