Accueil > Enfance - jeunesse > Vie scolaire > Le restaurant scolaire

Le restaurant scolaire

Dernière mise à jour : 21/09/2017

Inscription via le portail famille : à partir du 2 septembre, les inscriptions au restaurant scolaire sont obligatoires

Afin de lutter efficacement contre le gaspillage et mieux définir les besoins quotidiens, le restaurant scolaire appliquera désormais deux principes dans son fonctionnement :

  • Les repas réservés seront facturés si le service n’a pas été prévenu de l’absence de l’enfant. Les annulations sont impossibles via le portail Internet le jour même mais le service restera disponible par téléphone ou via le bouton « Nous contacter » sur le portail.
  • Le tarif des repas non réservés sera majoré d'un euro par repas. Le service restera disponible pour toutes inscriptions tardives et non prévues, le jour même du repas (avant 10 heures)

Les inscriptions peuvent se faire via le portail Internet du Service Enfance Jeunesse Sport, soit en contactant le service aux coordonnées habituelles ou en vous déplaçant en mairie ou à l’Accueil de loisirs.

Le service reste joignable aux coordonnées indiquées sur le portail famille à la rubrique "Infos pratiques / Consulter les documents / Contacts du Service Enfance Jeunesse Sports".

https://www.espace-citoyens.net/mairie-languidic/espace-citoyens/Home/AccueilPublic

Information concernant le Plan d'Accueil Individualisé (PAI)

Si votre enfant souffre d’une allergie alimentaire ou non alimentaire il devra impérativement bénéficier d’un plan d’accueil individualisé (P.A.I) afin de pouvoir être accueilli au restaurant scolaire dans les meilleures conditions.

Par mesure de sécurité, sans ce document et sans les prescriptions de votre médecin votre enfant ne pourra pas être reçu à déjeuner au restaurant scolaire.

Pour les parents dont les enfants bénéficient déjà d’un plan d’accueil individualisé, merci de fournir une reconduction de P.A.I pour l’année scolaire 2021/2022 et de vérifier la validité des médicaments prescrits.

Merci de votre compréhension.

Tarifs

QUOTIENT FAMILIAL

SAT

SELF CE2-CM2

SELF Collège

Adultes

Employés communaux

Employés de la cantine

> 1100

3,00 €

3,70 €

4,10 €

6,10 €

6,00 €

4,00 €

720 à ≤ 1099

2,80 €

3,50 €

4,00 €

401 à ≤ 719

1,00 €

1,00 €

3,90 €

0 à ≤ 400

1,00 €

1,00 €

3,80 €

Extérieurs

3,50 €

4,25 €

4,70 €

Frais de pénalité non inscription

1 € supplémentaire par repas

Absence non justifiée et non prévenue

Facturation du repas

Un système d'informatisation d'accès au self du restaurant scolaire municipal a été mis en service depuis plusieurs années, permettant ainsi de ne régler que les repas réellement consommés.

Pour accéder au self, l'élève doit être muni impérativement d'une carte magnétique.

Vous pourrez vous procurer cette dernière en vous adressant au secrétariat du service comptabilité de la mairie (1er étage). La première carte est gratuite. En cas de perte, une nouvelle carte sera attribuée à l'élève contre la somme de 3 € (ne pas cumuler cette somme avec des repas).

Vous approvisionnez le compte de votre (vos) enfant (s) par chèque (vous y indiquerez les nom, prénom et n° de badge au dos), ou par versement en espèces au service comptabilité de la mairie. Le Conseil Municipal (délibération du 01/06/04) a fixé à 5 € les frais de facturation des soldes débiteurs.

Règlement par chèque :

Le chèque devra être libellé à l'ordre du TRESOR PUBLIC et expédié ou déposé dans les boîtes aux lettres de la mairie (extérieur ou intérieur).

- la boîte extérieure est située à gauche de la porte d'entrée de la mairie,
- la boîte intérieure est placée à côté de la banque d'accueil.

 

Partagez sur les réseaux sociaux :

    

VOS SERVICES