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Décès

Dernière mise à jour : 01/08/2017

La déclaration de décès est obligatoire. Toute personne peut déclarer un décès. En cas d'appel à une société de pompes funèbres, celle-ci peut se charger des démarches. Si le décès survient à l'hôpital, la déclaration sera faite directement par l'hôpital à la mairie du lieu de décès ou par un membre de la famille.

Il faut d'abord faire constater le décès par un médecin qui délivre un certificat de décès. La déclaration a lieu ensuite.

Pièces à fournir :

  • le livret de famille du défunt, ou sa carte d'identité, ou un extrait ou copie d'acte de naissance, ou un extrait ou copie d'acte de mariage,

  • le certificat de décès délivré par le médecin.

A savoir :

  • vous devez signer l'acte de décès,

  • la mairie délivre un permis d'inhumer qui porte la date et l'heure du décès. L'inhumation ne peut avoir lieu que 24 heures après le décès,

  • en cas de mort violente, le Procureur délivre l'autorisation d'inhumer après rapport du médecin assermenté ou légiste et enquête de la police.

 

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