Accueil > Cadre de vie > Toutes les actualités > Actualité

Actualité

Réhabilitation du réseau d'eau potable rue de la Résistance du 26 septembre au 7 octobre 2022

Dans le cadre de son programme de renouvellement des réseaux d’eau potable, Lorient Agglomération assurera la réhabilitation de la conduite située rue de la Résistance sur la commune de Languidic.

Lorient Agglomération a confié les travaux, d’un montant de 110 000 euros, aux entreprises ART EUROPE installée en région rennaise et SADE basée à Inzinzac-Lochrist. Elles interviendront du 26 Septembre au 7 octobre 2022 et utiliseront une technique de réhabilitation des réseaux inédite sur le territoire de Lorient Agglomération.
Cette technique consiste, après un nettoyage de la conduite pour enlever le biofilm qui se développe naturellement sur les parois, à enduire l’intérieur de la canalisation d’une résine adaptée au contact avec l’eau potable. Ce procédé permet de réduire la durée du chantier qui passera de 2 mois pour du renouvellement en tranchées ouvertes à 15 jours avec cette technologie.
Les entreprises ouvriront des fosses tous les 100 m pour accéder à la canalisation et procéder au nettoyage et à l’injection. Les nuisances pour les riverains seront ainsi réduites.
L’intervention s’effectuera en deux tronçons. L’eau sera coupée en journée de 8h à 19h le 28 et 29 septembre sur le tronçon n°1 (numéros pairs du 2 au 28 de la rue de la Résistance) et le 30 septembre ainsi que du 3 au 4 octobre (numéros impairs du 1 au 33 et numéros pairs du 30 au 54).
Pour assurer la sécurité des riverains et des ouvriers, la circulation et le stationnement seront réglementés en fonction des nécessités des travaux.
Lorient Agglomération met tout en oeuvre pour minimiser la gêne occasionnée par ce chantier.
Renseignements : 0800 100 601 (appel gratuit depuis un poste fixe).

 

> Retour aux actualités

Partagez sur les réseaux sociaux :

    

Autres actualités

VOS SERVICES