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Offre d'emploi : Assistant(e) Ressources Humaines

Dans le cadre d’un départ en retraite, la mairie de Languidic recherche un assistant(e) ressources humaines qui assurera la gestion administrative du personnel et communal et du CCAS, la gestion des recrutements, des carrières, des paies, de la formation, des absences et des relations avec les instances paritaires en collaboration avec le deuxième assistant RH du service.

Poste à pourvoir le 1er septembre 2022
Date de fin de candidature : 29 avril 2022
Entretiens : Semaine n°20
Type de contrat : Titulaire, à défaut contractuel
Grades : Adjoint administratif / Adjoint administratif principal 2ème classe / Adjoint administratif principal 1ère classe / Rédacteur
Rémunération : Selon les conditions statutaires ou contractuelles
Temps de travail : Temps complet

Gestion des carrières :
* Gestion et suivi des éléments relatifs à la carrière des agents du recrutement au départ à la retraite
* Elaboration et suivi des actes administratifs des agents titulaires et non titulaires (contrats, arrêtés, délibérations pour le conseil municipal et d'administration ...)
* Mise en oeuvre des procédures collectives (avancement de grade, échelon, promotion interne ...)
* Gestion des dossiers retraite
* Gestion des inscriptions aux formations et suivi du plan de formation
* Rédaction et participation aux Comités d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT)
* Préparation des commissions du personnel,
* Préparation des dossiers d'entretiens annuels


Gestion de la paie :
* Réalisation des paies des agents de la commune et du CCAS : saisie des variables, contrôles, éditions
* Gestion des mandatements de la paie et des échanges de flux avec la trésorerie
* Gestion de la Déclaration Sociale Nominative (DSN)


Suivi médical :
* Gestion et suivi des différents dossiers maladie (MO, CLM, CLD, accident, maladie professionnelle...) et saisie des différentes instances
* Gestion du suivi de la médecine de prévention

Missions annexes :
* Réalisation du rapport social unique
* Référent CNAS
* Aide à l'organisation des élections professionnelles
* En fonction des besoins du service, participation à l'ensemble des missions du service


Profil recherché :

SAVOIRS :
* Bonne connaissance de l'organisation, du fonctionnement des collectivités territoriales et du statut des fonctionnaires.
* Doté(e) d'une expérience significative en collectivité territoriale sur un poste similaire et/ou diplôme en RH
* Titulaire de la fonction publique ou sur liste d'aptitude ou à défaut contractuel


SAVOIR FAIRE :
* Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel : Connaissance du logiciel CIRIL appréciée.
* Maitrise des exonérations aides à domicile.
* Maîtriser les mécanismes et le déroulement de la paie.
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
* Savoir rédiger des actes administratifs
* Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
* Être force de propositions et être en capacité de proposer des évolutions de procédures.


SAVOIR ETRE :
* Avoir le sens du contact (diplomatie) et des responsabilités.
* Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
* Être rigoureux, autonome, organisé et réactif
* Être capable de s'adapter aux évolutions des systèmes d'information et de communication
* Sens du service public

Informations complémentaires :
Rémunération selon conditions statutaires + régime indemnitaire + CNAS.

Merci d'adresser, pour 29 avril 2022 au plus tard, lettre de motivations, CV, copie des diplômes, dernière situation administrative, vos deux dernières évaluations et votre dernier bulletin de paie à :

A l’attention de Monsieur Le Maire
Mairie de LANGUIDIC
2 Rue de la Mairie
CS 30002
56440 LANGUIDIC CEDEX

 

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