Poste à pourvoir le 1er septembre 2022
Date de fin de candidature : 29 avril 2022
Entretiens : Semaine n°20
Type de contrat : Titulaire, à défaut contractuel
Grades : Adjoint administratif / Adjoint administratif principal 2ème classe / Adjoint administratif principal 1ère classe / Rédacteur
Rémunération : Selon les conditions statutaires ou contractuelles
Temps de travail : Temps complet
Gestion des carrières :
* Gestion et suivi des éléments relatifs à la carrière des agents du recrutement au départ à la retraite
* Elaboration et suivi des actes administratifs des agents titulaires et non titulaires (contrats, arrêtés, délibérations pour le conseil municipal et d'administration ...)
* Mise en oeuvre des procédures collectives (avancement de grade, échelon, promotion interne ...)
* Gestion des dossiers retraite
* Gestion des inscriptions aux formations et suivi du plan de formation
* Rédaction et participation aux Comités d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT)
* Préparation des commissions du personnel,
* Préparation des dossiers d'entretiens annuels
Gestion de la paie :
* Réalisation des paies des agents de la commune et du CCAS : saisie des variables, contrôles, éditions
* Gestion des mandatements de la paie et des échanges de flux avec la trésorerie
* Gestion de la Déclaration Sociale Nominative (DSN)
Suivi médical :
* Gestion et suivi des différents dossiers maladie (MO, CLM, CLD, accident, maladie professionnelle...) et saisie des différentes instances
* Gestion du suivi de la médecine de prévention
Missions annexes :
* Réalisation du rapport social unique
* Référent CNAS
* Aide à l'organisation des élections professionnelles
* En fonction des besoins du service, participation à l'ensemble des missions du service
Profil recherché :
SAVOIRS :
* Bonne connaissance de l'organisation, du fonctionnement des collectivités territoriales et du statut des fonctionnaires.
* Doté(e) d'une expérience significative en collectivité territoriale sur un poste similaire et/ou diplôme en RH
* Titulaire de la fonction publique ou sur liste d'aptitude ou à défaut contractuel
SAVOIR FAIRE :
* Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel : Connaissance du logiciel CIRIL appréciée.
* Maitrise des exonérations aides à domicile.
* Maîtriser les mécanismes et le déroulement de la paie.
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
* Savoir rédiger des actes administratifs
* Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
* Être force de propositions et être en capacité de proposer des évolutions de procédures.
SAVOIR ETRE :
* Avoir le sens du contact (diplomatie) et des responsabilités.
* Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
* Être rigoureux, autonome, organisé et réactif
* Être capable de s'adapter aux évolutions des systèmes d'information et de communication
* Sens du service public
Informations complémentaires :
Rémunération selon conditions statutaires + régime indemnitaire + CNAS.
Merci d'adresser, pour 29 avril 2022 au plus tard, lettre de motivations, CV, copie des diplômes, dernière situation administrative, vos deux dernières évaluations et votre dernier bulletin de paie à :
A l’attention de Monsieur Le Maire
Mairie de LANGUIDIC
2 Rue de la Mairie
CS 30002
56440 LANGUIDIC CEDEX