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Dématérialisation demandes d'urbanisme

A partir du 2 janvier 2022, les demandes d’urbanisme pourront être dématérialisées. Cette petite révolution numérique concernera tant les professionnels de l’immobilier que les particuliers qui pourront ainsi suivre l’évolution de leur permis de construire et échanger avec la commune et le service instructeur de Lorient Agglomération.

Les dépôts papier resteront possibles et cette dématérialisation ne supprime pas l’aide personnalisée en mairie. Au contraire, les agents du service de l’urbanisme pourront consacrer plus de temps aux demandeurs. Ce guichet numérique est déjà proposé aux notaires depuis juillet dernier, pour le dépôt des certificats d’urbanisme (CU) et des déclarations d’intention d’aliéner (DIA) et près d’une quinzaine de notaires locaux utilisent aujourd’hui cette solution informatique dans leurs démarches au quotidien. Les usagers et les services administratifs bénéficieront des avantages de ce support dématérialisé. Outre un accès permanent au guichet, cet outil aidera les usagers à déposer un dossier comprenant toutes les pièces demandées et permettra un traitement plus rapide grâce aux échanges par messagerie permises dorénavant par le code de l’Urbanisme. Cela signifie également moins de dossiers papier et l’objectif d’un gain de temps gagné dans la gestion administrative d’une demande.

 

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