Accueil > Cadre de vie > Toutes les actualités > Actualité

Actualité

Lorient Agglomération : collecte et tri des déchets

A partir de 2021, il ne sera plus nécessaire de regarder si la semaine est paire ou impaire pour sortir sa poubelle.

La seule règle à retenir est la suivante : les emballages (bac jaune) et les déchets non recyclables (bac noir) sont collectés tous les 15 jours et les biodéchets (bac vert) toutes les semaines.

Si vous avez un doute sur le jour de sortie de votre poubelle, vous pouvez télécharger et imprimer votre calendrier de collecte personnalisé sur  www.lorient-agglo.bzh (rubrique Vos services > Déchets > Collecte et tri des déchets). Il vous suffit de rentrer votre adresse dans le moteur de recherche pour générer votre calendrier sur lequel sera précisé tous les jours de collecte pour chacune de vos 3 poubelles pour l'année 2021.

Sortie des poubelles : rappel des consignes

Les bacs doivent être sortis la veille au soir du jour de la collecte, l'horaire de passage du camion étant susceptible de varier. La poignée doit être tournée vers la route. Ils doivent être rentrés dès que possible et ne doivent pas être laissés au bord de la route en dehors du jour de collecte. L'usage de tout autre équipement que les bacs fournis par Lorient Agglomération est interdit.

Masques, gants et mouchoirs doivent être jetés dans des sacs fermés

En raison du contexte sanitaire et pour assurer au mieux la protection des agents de collecte et des salariés du centre de tri des emballages situé à Caudan, Lorient Agglomération rappelle aux habitants que les masques chirurgicaux, gants et mouchoirs en papier doivent être jetés dans des sacs fermés avant d'être déposés dans les bacs : poubelle noire pour les masques et les gants, poubelle verte pour les mouchoirs à usage unique non contaminés.

 

> Retour aux actualités

Partagez sur les réseaux sociaux :

    

Autres actualités

VOS SERVICES