mardi 22 août La CommuneLa mairie et vousVie pratiqueContactez-nous


Retour page d'accueil
Languidic > Vie pratique > Eau et Assainissement

Depuis le 1er janvier 2012, Lorient Agglomération a pris la prise de compétences eau, assainissement et gestion intégrée de l’eau. La Direction de l’eau s’est donc organisée afin d’assurer ses nouvelles missions sur l’ensemble de l’agglomération. Une nouvelle organisation qui simplifie aussi la vie des usagers. Pour les habitants de Lorient Agglomération, ce transfert de compétences se traduit par une facturation unique pour l’eau et l’assainissement.

 

Une facturation unique

Pour les habitants de Lorient agglomération, le transfert de compétences se traduit par une facturation unique pour l’eau et l’assainissement. A moyen terme, un tarif unique, pour l’ensemble du territoire de l’agglomération, sera mis en place. Le maintien de la proximité et de la réactivité par rapport à l’usager est une priorité pour Lorient Agglomération. L’ensemble des habitants de l’agglomération recevra désormais une seule facture intégrant à la fois les dépenses d’eau et d’assainissement.

Se rendre au service de l’eau

L’accueil du public pour toute question relative à l’eau ou l’assainissement est installé à la maison de l'agglomération, quai du Péristyle à Lorient selon la plage d’ou­verture suivante, en dehors des jours fériés :

  • Lundi : 8h30-17h15 (journée continue)
  • Mardi au jeudi : 8h30 - 12h15 / 13h30 – 17h15
  • Vendredi : 8h30-16h30 (journée continue)

 

 

Un numéro vert mis en place

Le service peut être joint également par téléphone via le numéro vert de Lorient Agglomération au       0 800 100 601. Pour toute urgence, en dehors des heures d'ouverture du standard, un service d'astreinte est assuré pour chaque commune, par Lorient Agglomération :

Eau : 0 810 12 13 18
Assainissement : 06 18 44 00 35

 

 
 
 Ok
Recherche avancée


Vue du ciel
Panorama photographique
Bulletin Municipal
Toute l'actualité